Commandes - Livraisons et Retours

Puis-je modifier ma commande ?

Il est possible de modifier uniquement le parfum des produits commandés avant que votre commande ne soit prise en compte par notre équipe de préparateur de commande. 

Il n’est pas possible d’ajouter ou de supprimer un ou plusieurs produits de votre commande. 


Puis-je annuler ma commande ?

Vous êtes en droit d’annuler votre commande passée sur notre site internet, en envoyant un mail ou en téléphonant au service client.


Envoyez-vous des échantillons gratuits ? 

Nous ne proposons pas d’échantillons gratuits. Toutefois, des petites surprises viennent parfois se glisser dans vos commandes.


Je ne trouve pas tel ou tel produit…”. Pouvez-vous m’aider ?

Le Service Client est disponible par téléphone au +33 (0)387189650 soit par mail à l’adresse suivante : ldt-eboutique@procado.com

Le Service Client apportera une réponse rapide à vos différentes questions pour vous aiguiller du mieux que possible sur le site.


Proposez-vous la livraison gratuite ?

La livraison est gratuite à partir de 39€ d’achat sur le site La Savonnerie de la Drôme (hors Outre-Mer et international).


Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison dépendent de la disponibilité du produit. Le délai de livraison correspond au délai de préparation auquel s’ajoute le délai d’expédition.

Nous utilisons le service Colissimo, le délai de livraison est de 48 à 72 heures jours ouvrés (France Métropolitaine) à la remise du colis auprès de La Poste. Les délais de transport fournis par le transporteur ne tiennent pas compte des dimanches et jours fériés.


Quels sont les frais de port ?

Les frais de port sont les suivants :

  • Colissimo Domicile sans signature - Livraison à domicile - 6,90 € TTC
  • Colissimo Domicile avec signature - Livraison à domicile contre signature - 7,90 € TTC
  • Colissimo Points de retrait - Livraison à la poste, en relais Pickup & consignes Pickup Station 5,40 € TTC

Pour toute commande supérieure ou égale à 39 € (hors Outre-mer et international), les frais de livraison vous sont offerts. Dans ce cas, vous n’avez aucune démarche à faire, les frais de livraison se mettront directement à 0€.


Où livrez-vous ?

Nous livrons vos commandes partout dans le monde.


Comment suivre ma livraison ?

Vous êtes informé par courrier électronique du départ de votre commande de notre entrepôt dès la prise en charge de votre colis par La Poste. Vous pouvez donc suivre à tout moment l’état du traitement de votre colis sur le site Colissimo qui lui aura transmis au préalable son numéro de colis (lors du départ de l’entrepôt).

Vous pouvez suivre votre colis sur ce lien : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois 

Ou en cliquant directement sur le lien fourni dans le courrier électronique.


Mon colis est arrivé, mais des produits sont endommagés et/ou cassés. Que faire ?

Les produits sont conditionnés par notre Service Logistique dans le respect des normes de transport en vigueur. Chaque préparation de colis s’effectue avec le plus grand soin afin de conserver la qualité de nos produits et de les protéger au maximum.

Si malgré cela, votre colis arrive endommagé, indépendamment de notre volonté, il vous suffit de nous envoyer une ou plusieurs photos à l’adresse mail suivante : ldt-eboutique@procado.com en y joignant votre nom et numéro de commande.


Mon colis est arrivé, mais un ou des produits sont manquants. Que faire ?

Nous apportons le plus grand soin lors de la préparation de nos commandes. Si un ou plusieurs sont manquants, vous pouvez directement contacter le Service Client soit par téléphone au +33 (0)387189650 soit par mail à l’adresse suivante : ldt-eboutique@procado.com

Nous trouverons alors une solution dans les plus brefs délais pour vous faire parvenir le ou les produits manquants.


Je n’ai pas reçu ma commande.

En période de fortes affluences, il arrive que certains des colis se perdent, indépendamment de notre volonté. Après avoir effectué une réclamation auprès de notre Service Client, une enquête sera alors ouverte directement auprès de La Poste pour avoir davantage d’informations. Le temps de traitement peut aller de quelques jours à plusieurs semaines. Une fois le traitement de notre réclamation effectué, votre commande sera expédiée.


Comment exercer mon droit de rétractation ? 

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour retourner le ou les articles à compter du jour de la livraison du colis. Vous prendrez alors à votre charge les frais directs de renvoi du ou des articles.


Comment être remboursé ? et sous combien de temps ?

La demande de remboursement se fait auprès de notre Service Client soit par téléphone au +33 (0)387189650 soit par mail à l’adresse suivante : ldt-eboutique@procado.com

Le remboursement s'effectue en utilisant le même moyen de paiement que celui que L’Acheteur aura utilisé pour la transaction initiale.


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